Comparatif banque en ligne

Pour gérer les patrimoines ses budgets en ligne, la première chose à faire c’est de choisir à quelle banque on va faire confiance.
Vérifiez ces éléments cités ci-dessous
Quelle sont les banques optimales pour cela ?
Il faut tout connaître sur ces banques, pour pouvoir faire la comparaison et ne pas tromper de choix. Actuellement il y a pas mal de banque en ligne parmi lesquelles on peut très bien faire le choix. Les plus connus sont les suivantes :

  • Boursorama banque : filiale du Groupe Société Générale
  • Hello bank
  • Bforbank
  • Fortuneo
  • Monabank
  • ING direct
  • Soon

La comparaison

Pour commencer, le premier c’est de voir qui a le plus de clientèle, parce que si tant de personnes portent l’option sur elle, c’est qu’elle doit être fiable. Il faut voir aussi le parrainage, ce qui veut dire c’est la filiale de qui. Au dessus de tout cela, quelques banques font des offres promotionnelles comme celle d’hellobank, fortuneo, Bforbank et monabanq lors de l’inscription pour toute première ouverture de compte (80 Euro voir condition). Jeter un œil sur la carte bancaire, pour quelques-unes c’est offerte, pour les autres c’est remboursée (pour Monabank par exemple c’est 24 Euro) il ne faut pas oublier les conditions de payement. Concernant l’assurance vie, c’est l’une de raisons pour choisir telle ou telle banque en ligne. Pour ING Direct et monabank, cela fait 1%, pour 1,875% alors que pour Hellobank et Bforbank c’est gratuit. Sur les crédits : ING, Hellobank et Monobank optent pour le crédit immobilier, et seule Fortuneo ne dispose pas de crédit consommateur. Du côté du livret d’épargne, ING dispose 3% taux promo, Hellobank 1,40% Taux brut, Fortuneo 1% taux brut, 3% pour monabank taux promo, et pour Bfkorbank 3,30%.
On peut voir plusieurs critères pour effectuer une comparaison entre les banques en lignes. Mais il est forcement conseillé de choisir ce qui est convenable à son profil. Ci-dessus sont cités quelques critères clés pour bien choisir sa banque en ligne. Le fait est chacune de ses banques ont sa particularité et plus son propre compétence dans son domaine. Souvent, le critère le plus exploité pour les banques c’est leur côté sécurité. Vue que l’argent aussi c’est une question de survie c’est tout à fait normale. Après la sécurité se trouve l’assurance parce que tout le monde s’attend à tout dans la vie.